IMAGES ET TEXTES
RETOUR A LA RUBRIQUE RETOUR
COUVERTURE

... dans la même collection :

PYRÉNÉES - COUP DE COEUR Jean-Claude FAUCHEUX
LA FERME DU BOUT DE LA ROUTE

Jean-Claude FAUCHEUX

Cette ferme existe dans toutes les régions de montagne, dans les souvenirs des enfants d'hier et dans les rêves des enfants d'aujourd'hui.

C'est aussi la ferme du bout d'un millénaire de civilisation paysanne, civilisation dont nos familles sont toutes issues, et qui, dans les hautes vallées, continue à vivre en symbiose avec le milieu naturel et le monde animal, préservant ainsi l'essentiel d'un paysage humanisé depuis l'époque romaine. Mais pour combien de temps encore ?

Il s'adresse à tous ceux qui éprouvent du bonheur à retrouver leurs racines profondes et qui voudraient éviter que le troisième millénaire ne soit obligé de réintroduire l'espèce "paysan de montagne" pour un hypothétique sauvetage des prés de fauche et des estives de plein ciel...

Jean-Claude Faucheux raconte si bien les choses de la vie que l'on y verrait trop de simplicité. Car la vie est rude, dure dans cette ferme du bout de la route. Il manie à merveille son texte et ses photographies et c'est une palette réussie qui nous entraîne tout au long des saisons. Sensibilité et justesse se fondent dans cet ouvrage.

90 photographies en couleur de l'auteur, photographies noir et blanc.

Format 21 x 21, 80 pages, intérieur sur couché brillant 170 g. EXTRAIT

ISBN 2-908723-27-1  -  22,56 EUR
BON de COMMANDE -
- HAUT de PAGE - CONDITIONS de VENTES - RETOUR à la RUBRIQUE -